9 réflexions sur « Réunion du 15 Aout 2017 »

  1. À la séance du 7 août on nous avait donné comme date le 22 août or en catimini ils ont devancé la date au 15 août à 16h alors que tout le monde travaille. Heureusement que nous avons un whissell blower très aux aguets car autrement à la réunion il n’y aurait eu aucun citoyen dans la salle. Un gros bravo au conseil pour essayer de nous en passer une vite ….

    Retour à la réunion du 7 août: il a clairement été dit que le règlement sur la construction des deuxième étage était mort et enterré. Or à la réunion. du 15 août nous nous sommes fait dire qu’il était seulement reporté, qu’il y aurait consultation et que le processus de vote se ferait à nouveau …. Quel beau mensonges avons nous eu droit le 7 août !!!!! Bravo encore ….

    Comportement de la mairesse: C’est probablement ce qu’on appel un power trip mais elle manque totalement de classe, de jugement et d’écoute des citoyens. On est proche d’un comportement dictatorial ….

    St-Stanislas de Kostka: quelle honte à la démocratie …

    J’aime

  2. La Reine, les Valets et les 2-de-Piques

    Il y avait un confit dans le jeux et les cartes étaient bien mélangées. La Reine et son Roi ont convoqué une assemblée le 7 Août pour dicter la conduite aux cartes. Mais la reine avait prévu que les Valets et son Roi étaient en mesure de dicter la conduite aux cartes sans elle. À la surprise des Valets, la salle de la réunion étaient pleine de 2-de-Piques, il y en avait 150 et ça brassait. Les 2-de-Piques avaient beaucoup de revendications car ils voulaient améliorer leurs conditions. Il y avait beaucoup de brassages et les cartes commençaient à être fripées.
    Comme les 2-de-Piques sont des 2-de-Piques , les Valets sont des Valets et le Roi ne peut pas prendre decision sans la Reine.

    Les 2-de-Piques ont bien entendu de de la bouche des Valets qu’ils étaient tous convoqués de nouveau le 22 août pour leur évolution bien attendue.

    Au retour de la Reine, les valets lui ont expliqué la situation chaotique et l’entente qu’ils avaient pris avec les 2-de-Piques et qu’il valait mieux s’entendre avec eux pour leurs revendications.
    La Reine en a décidé autrement. Vue le pauvre statue social des 2-de-Piques, elle n’a pas crue nécessaire d’attendre le 22 août pour leur convocation car elle était fatiguée et elle voulait aller se reposer. Elle a donc décidé d’en finir au plus vite en changent la date du 22 au 15 Août, 7 jours plutôt sans vraiment avertir les 2-de-Piques en espérant que personne ne viennent à la convocation.

    Mais c’est avec stupéfaction que les 2-de-Piques ont appris que la Reine avait changé la date en cachette.Ils ont quand même réussi à se présenter à la réunion mais en plus petit nombre. Ils étaient 50 cette fois-ci.

    La reine avait l’air impatiente et désespérée de voir autant de 2-de-Piques.
    Ceux-ci avaient beaucoup de questions et ils étaient très insatisfaits des réponses de la Reine. Elle essayait d’écouter mais voulait en finir au plus tôt car elle était fatiguée et voulait aller se reposer.

    Oubliez pas! Les 2-de-Piques sont très bruyants!

    Après 1 heure de consultation entre la Reine, le Roi, les Valet et les 2-de-Piques, la Reine a décidée qu’elle en avait assez de ces sornettes et que le brassage avaient assez duré. Elle a décidé de mettre fin à la consultation même si les 2-de-Piques n’avaient pas terminé avec leurs questions.

    La Reine est maintenant parti se reposer et le Roi est sur son trône pendant que les Valets se promènent de gauche à droite sans aller nulle part!

    Les 2-de-Piques sont maintenant au travail et vont revenir le mois prochain pour réclamer leur ascension.

    Fin.

    Note: les 2-de-Piques sont une espèce de la basse classe qui espèrent un jour devenir des 3-de-Piques.

    Cette fable est signée à Saint-Stanislas de Kostka par le 2-de-Piques Francois Guinois

    J’aime

  3. François, tu t’es trouvé une deuxième carrière…Écrivain de beaux contes pour aider les enfants à dormir!
    Je ne pense pas que tout cet imbroglio était nécessairement volontaire mais malheureusement ta fable illustre bien notre sentiment en sortant de ces 2 dernière réunions.
    Cette levée de bouclier est sûrement très déroutante pour le conseil mais celui-ci ne serait actuellement pas confronté à cette situation si, au lieu de se la filer douce devant le peu de participation et commentaires des riverains, il se serait posé la question si la population était réellement bien informée des consultations mis de l’avant par la ville. Et surtout si cette information était bien vulgarisée et digestible pour des 2 de piques.

    J’aime

  4. Une question que j’aimerais clarifier. Durant l’assemblée extraordinaire du 15 août, je croyais avoir attendu que l’adoption du plan d’urbanisme et des autres règlements était reportée. L’infolettre d’hier stipule que le conseil municipal met fin au processus actuel de révision quinquennale du plan d’urbanisme et de remplacement de divers règlements.
    Suis-je la seule à avoir l’impression que l’infolettre ne rend pas correctement ce qui c’est passé durant l’assemblée?
    Est-ce que ceci veut dire que tous les règlements sont annulés et que le processus sera repris plus tard du début?
    Merci de m’éclairer 😉
    Caroline

    J’aime

    1. Citation: Est-ce que ceci veut dire que tous les règlements sont annulés et que le processus sera repris plus tard du début?

      Salut Caroline, moi c’est ce que j’ai compris. Ils ont pelleter par en avant tout simplement. Rien d’annulé.

      Mais c’était tellement clair que tout le monde à compris quelque chose de différent.

      J’aime

  5. Question une assemblée extra-ordinaire peut elle compter pour une assemblée de consultation pour ce conformer ou faciliter l’adoption du plan d’urbanisation?

    J’aime

Laisser un commentaire